Loi Darmanin : des mesures iniques

luttons contre la loi de la honte

Communication de notre Union Départementale CGT 13

Nous devons empêcher la mise en oeuvre de la loi Darmanin

La loi Darmanin, « loi immigration – intégration – asile » a été adoptée en décembre dernier à l’Assemblée Nationale avec les voix des députés macronistes, républicains et du rassemblement national. C’est une loi sécuritaire, raciste, visant à faire la chasse aux immigré.es dans notre pays. Elle va durcir plus encore les conditions d’obtention de titres de séjour et d’acquisition de la nationalité française.

De plus, elle tire vers le bas les droits de tou.tes les travailleurs et travailleuses en France. Dans ce contexte, une riposte forte est nécessaire et urgente.

Dores et déjà, des mobilisations ont eu lieu : dès le 18 décembre, une conférence de presse s’est tenue à la Bourse du Travail. Nous devons désormais amplifier la mobilisation et le débat avec les travailleuses et travailleurs.

L’Union départementale CGT 13 :

  • Appelle à manifester le 14 janvier à 14h à la Porte d’Aix, dans le cadre de la manifestation unitaire ;
  • Prépare en intersyndicale, et avec les organisations politiques et associatives, une journée de mobilisation pour le 21 janvier. Cette journée fait suite à l’appel national unitaire et relayé par notre confédération CGT ;
  • Appelle à informer et mener le débat au sein de nos organisations avec les syndiqué.es. Nous devons également aller au débat avec les travailleurs et travailleuses dans nos entreprises, administrations et collectivités.

Un argumentaire contre la loi Darmanin :

Loi Darmanin - Visuel 1
Loi Darmanin - Visuel 2
Loi Darmanin - Visuel 3
Loi Darmanin - Visuel 4