AESH

Amplifions et massifions la mobilisation pour gagner !

Toutes et tous en grève le 27 Janvier 2022

Rendez-vous à 10h30 au Vieux-Port à Marseille et Cours Jean Jaurès à Avignon

AESH - Logo - 100% nécessaire

Pour un vrai métier, un vrai statut, un vrai salaire !

La mobilisation des personnels AESH du 19 octobre a été un succès incontestable, démontrant que la colère s’amplifie.

Cette journée d’action, largement relayée dans les média, a rassemblé des cortèges imposants partout en France ce qui traduit bel et bien que leur niveau de mobilisation ne faiblit pas.

Parce que ces personnels aspirent à exercer leur métier dans des conditions dignes et parce que le ministre reste sourd à leurs revendications, l’intersyndicale FSU, FO, CGT Éduc’action, SUD Éducation et SNCL appelle de nouveau les personnels AESH à une journée d’action le jeudi 27 janvier 2022.

LA CONDITION DES AESH

Les revendications des AESH

Leurs revendications sont plus que jamais légitimes. L’intersyndicale FSU, FO, CGT Éduc’action, SUD Éducation et SNCL appelle les AESH à se mobiliser massivement par la grève et la manifestation pour :

Une journée de mobilisation

Le sort réservé aux AESH s’inscrit dans une politique inacceptable de précarisation des personnels de la Fonction publique. L’obtention d’un statut pour les AESH serait une victoire pour l’ensemble des personnels du service public d’éducation. L’intersyndicale appelle :

Nos organisations syndicales encouragent toutes les initiatives qui favoriseront une apparition forte des AESH (rassemblements, cortèges spécifiques d’AESH).

Les assemblées générales seront l’occasion de mener le débat pour renforcer la mobilisation dans l’action commune la plus large possible afin de construire le rapport de force nécessaire à la satisfaction des revendications. Nos organisations se reverront le 27 janvier au soir pour décider des suites à donner à la mobilisation des AESH.

Rendez-vous à 10h30 au Vieux-Port à Marseille et Cours Jean Jaurès à Avignon le 27 janvier 2022.

Cgt Educ Action - Logo

Télécharger

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp