Carte scolaire rentrée 2022

Donnez-nous les moyens de fonctionner !

PÉTITION POUR UNE DOTATION DE 200 POSTES SUPPLÉMENTAIRES

Cgt Educ Action - Logo

Monsieur le Dasen, Monsieur le Recteur,

Le projet de carte scolaire 2022 pour notre département est désormais connu. La majorité des organisations syndicales ont rejeté ce projet de carte scolaire 2022.

Rejeté pour une raison simple : nous avons vécu dans les écoles une année très difficile que nous ne voulons pas revivre à la rentrée 2022.

Le Ministère a doté notre département de 90 postes supplémentaires de PE pour la rentrée 2022.

C’est largement insuffisant au regard des besoins dans les écoles.

Nous avons besoin pour la prochaine rentrée de postes de brigades en nombre, au moins deux par circonscription, soit 70 postes supplémentaires de brigades.

Toute fermeture de classe se traduit par une dégradation des contions de travail, un départ forcé au sein d’une équipe en place, une organisation pédagogique moins souple. Ce n’est pas le moment avec la période que nous traversons d’en rajouter une couche. Aucune classe ne doit fermer à la rentrée !

Il faut abandonner les 128 fermetures de classes programmées pour la rentrée en recrutant 130 postes supplémentaires d’enseignants.

Nous demandons à travers cette pétition une dotation de 200 postes supplémentaires pour la rentrée 2022.

Je soutiens et je signe

Prénom*
Nom*
Adresse Email*
Nom de l'École*
Commentaire
Consentement*
En cochant cette case, j'accepte que mes informations soient utilisées en accord avec la politique des données privées de ce site.